Frôler

·

·

Frôler

Le cycliste du dimanche vit dans un état de vigilance permanente, pas parce que le vélo est dangereux en soi mais prace que la route est partagée avec des gens qui ont des rendez-vous importants, des délais serrés, des SUV de deux tonnes et une conception assez personnelle du mètre cinquante réglementaire. Sur le terrain, ce mètre cinquante ressemble souvent à vingt centimètres et un coup de rétroviseur qui frôle le coude gauche à 90 km/h.

La règle existe. Elle est même assez claire. Mais entre l’existence d’une règle et son application sur une route de campagne un dimanche à 11h45, quand le conducteur en face calcule mentalement qu’il va être en retard à l’apéro, il y a un espace que le Code de la Route ne couvre pas vraiment.

Ce qui est fascinant, c’est l’asymétrie totale de la situation. D’un côté plusieurs tonnes de métal, d’acier, d’airbags et de physique newtonienne. De l’autre, du carbone léger, du lycra et l’espoir que ça va bien se passer. En cas de désaccord entre les deux, le débat est vite tranché.

On continue quand même. Parce que le dimanche à vélo reste une des meilleures choses qui soit.

#slip #collagedigital #lyon #photoshop #digital #editorialcollage #cyclisme #vélo #sécurité #route #dimanche #sportDuDimanche #cycling #iamslip #slipart