SLip

SLip - collages & détournements

Famille reconstituée …

La famille parfaite

Dans la famille parfaite, je voudrais GrandPa et GrandMa.
GrandPa et GrandMa n’ont pas de prénoms et sont indissociables. Ils faisaient partie d’une bande de jeunes riches aux regards clairs, aux portefeuilles bien garnis et aux pedigrees irréprochables dans les années 40.
Comme leurs parents leur avaient appris, ils ont su s’enrichir pendant que d’autres risquaient leurs vies ou cherchaient simplement à survivre. Leur fortune a gonflé au même rythme que le risque d’un ultime conflit Est/Ouest.
Pour prolonger leur lignée, ils n’ont pas hésité à se reproduire et à concevoir ainsi une petite fille aux yeux clairs, au portefeuille bien garni et au pedigree irréprochable, Helen.
En 1981, GrandPa est fatigué et se verrait bien profiter de l’immense maison qu’ils ont construit. L’infarctus du myocarde causé en grande partie par les cigarettes que ses entreprises fabriquaient ne lui en laissera pas le temps. GrandMa, après une période de deuil de 3 jours et 16 heures, se console depuis en parcourant la French Riviera quand elle ne rentre pas les bras chargés de cadeaux pour ses petits-enfants, bien aidée par son gigolo du moment.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 SLip

Thème par Anders Norén