SLip

SLip - collages & détournements

Auréole

Auréole

Concept

À l’heure des réseaux sociaux, on passe rarement plus d’une heure sans être confronté à une notification concernant le football.

Mais qu’en était-il en des temps où Twitter et Instagram n’existaient pas ?

Contrairement à une légende tenace qui positionne la création du football en tant que sport collectif au milieu du XIXe siècle, il semblerait que ce sport occupe nos existences depuis des siècles.

P2J, éminent membre de la podcastosphère (mais pas que), s’est associé à SLip pour vous guider dans un voyage temporel et redécouvrir l’influence de ce sport sur des artistes majeurs comme Botticelli ou Le Caravage.

On redécouvre une trentaine de toiles de maîtres au travers de photomontages replaçant le football dans le contexte de l’époque.

Un exercice de style qui porte un regard drôle, parfois ironique mais toujours affectueux sur le ballon rond et son écosystème.

Cette exposition, visible au travers d’un musée virtuel ouvert 24/24, cherche à rencontrer son public au travers d’une exposition d’une sélection d’œvres encadrées pour rendre hommage à ce sport populaire.

Quelques oeuvres

Exposition au Ground Control

L’exposition Auréole, c’était du 14 juin au 15 juillet 2018 au Ground Control (Paris) / Video When We Were Kids

Exposition Virtuelle

Visiter L’exposition virtuelle

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 SLip

Thème par Anders Norén